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Trouvez des réponses aux questions que vous pourriez avoir au sujet de l’ouverture de session, y compris au sujet des deux différentes méthodes d’ouverture de session (CléGC et Service d’ouverture de session InteracMD) et des navigateurs que vous pouvez utiliser.

Foire aux questions

  1. Pourquoi dois-je choisir une méthode d’ouverture de session?
  2. Qu’est-ce que CléGC?
  3. Qu’est-ce que le Service d’ouverture de session InteracMD?
  4. Si je n’ai pas de compte, que puis-je faire?
  5. Je ne peux pas ouvrir de session. Que dois-je faire?
  6. Quel navigateur dois-je utiliser?
  1. Pourquoi dois-je choisir une méthode d’ouverture de session?

    Le gouvernement vous offre plusieurs options d’ouverture de session. Vous pouvez créer un compte CléGC ou y accéder par l’entremise de votre institution financière, de votre société émettrice de carte de crédit ou de toute autre partenaire d’ouverture de session participant au moyen de Service d’ouverture de session InteracMD. Ces options vous aideront à effectuer des transactions sécurisées en ligne avec divers programmes et services gouvernementaux à l’aide d’un seul compte.

  2. Qu’est-ce que CléGC?

    Le service CléGC est fourni par le gouvernement du Canada pour vous permettre d’effectuer des transactions sécurisées en ligne avec divers programmes et services gouvernementaux à l’aide d’un seul nom d’utilisateur et d’un seul mot de passe. Pour de plus amples renseignements sur le service CléGC ou pour obtenir de l’aide liée à un compte CléGC, veuillez consulter la FAQ sur CléGC.

  3. Qu’est-ce que le Service d’ouverture de session InteracMD?

    Le Service d’ouverture de session InteracMD est une façon pratique d’accéder aux services en ligne. Au lieu de créer et de gérer de nouveaux noms d’utilisateur et mots de passe pour accéder aux services en ligne, vous y avez accès en ouvrant une session avec votre banque en ligne ou avec un autre « partenaire de connexion » participant.

    Aucun mot de passe ou renseignement personnel (nom, adresse, date de naissance, etc.) n’est échangé pendant ce processus.

    Le Service d’ouverture de session InteracMD est un service commercial géré par Interac Corp. et ses filiales en collaboration avec les partenaires de connexion participants.

    Pour en savoir plus sur le Service d’ouverture de session InteracMD, ou pour obtenir de l’aide concernant le Service d’ouverture de session InteracMD, veuillez consulter la page Service d’ouverture de session InteracMD.

  4. Si je n’ai pas de compte, que puis-je faire?

    Pour vous inscrire ou vous connecter à un compte CléGC, rendez-vous sur le site Web du gouvernement du Canada auquel vous souhaitez accéder et cliquez sur le bouton « S’enregistrer » lorsque la page d’ouverture de session CléGC s’affiche et qu’on vous demande de fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

    Pour utiliser un partenaire de connexion, un compte bancaire en ligne doit provenir d’une institution financière admissible. Consultez la liste des partenaires de connexion pris en charge à la page d’ouverture de session.

  5. Je ne peux pas ouvrir de session. Que dois-je faire?

    Si vous avez du mal à ouvrir une session, essayez les solutions courantes qui suivent :

    • Assurez-vous d’utiliser la plus récente version d’un navigateur approuvé, par exemple Internet Explorer, Safari, Chrome ou Firefox.
    • Évitez d’utiliser un signet ou favori pour accéder à la page.
    • Supprimez les signets ou favoris que vous avez enregistrés à cette fin.
    • Fermez votre navigateur, puis
      • Rouvrez-le et videz sa cache;
      • Fermez-le à nouveau;
      • Rouvrez-le essayez d’ouvrir une session dans votre compte
    • Consultez la page Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon de communiquer avec nous.

  6. Quel navigateur dois-je utiliser?

    Les navigateurs pris en charge comprennent les versions les plus récentes de Edge, Safari, Chrome et Firefox. Assurez-vous également que les dernières mises à jour sont installées sur votre ordinateur et votre navigateur.

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